Course du 1er mai Royan

2 mai 2014 - 13:49

Jeudi 1er mai 2014

Il ne fait pas un temps à mettre un cycliste dehors et pourtant ils sont 3 obstinés du Cyclo Club Mornac à se mesurer à une meute de fondus du braquet dans différentes catégories à Royan ce jeudi après-midi. La ligne d’arrivée, idéalement placée boulevard Garnier, permet aux spectateurs nombreux sur la ligne et tout le long du boulevard, de mesurer dans cette grande ligne droite, l’effort fourni par ces champions avec un vent de face soufflant par rafales et favorisant ainsi la création de bordures.

A l’issue d’une quinzaine de tours c’est l’arrivée des 4ème catégories. Ils sont 4 détachés depuis 2 ou 3 tours déjà dont Philippe Lechevalier. Son fan club rêvait de le voir passer la ligne en tête mais c’est la seconde place qui lui reviendra à une longueur du vainqueur. Bravo champion. Dans ce peloton Jean pierre Roux doit finir à la 6 ou 7ème place. Se trouvaient là également la famille Cordonnier père et fils bien classés à l’arrivée malgré ces conditions.

Puis ce fut le tour des 1ère et  2ème catégories de s’élancer. Parmi les 1ère plusieurs têtes connues dont  un certain Patrice Négrier, le limougeaud. Ce n’était pas son jour, il a du faire 1 ou 2 tours, guère plus, avant d’essuyer le bitume avec son cuissard en râpant la couenne au passage, sans gravité heureusement. Sur la ligne le fan-club s’époumonait à chaque tour, vas-y Léon, vas y Léon !!! Alors qu’il s’appelle Patrice ??? Pour comprendre il faut être inscrit à Bordeaux Paris…

En 2ème catégorie nous avions notre champion et la fan-club (Pierrot, Michel, Jacky, Martial, Pascal, Adrien, votre modeste reporter d’un jour et bien d’autres) donnait de la voix à chaque tour et que ne fut pas l’excitation quand à 200 mètres de l’arrivée notre Champion Coco s’extirpe du peloton pour fondre sur un concurrent échappé, il va le reprendre, il va le reprendre, vas-y coco, allez coco !!! Ben non, il fait 2, mais bon la déception n’est pas de mise. Tu as fait une belle course Coco et encore BRAVO.

On reviendra vous voir les champions.