Carnets secrets épisode 20

16 mars 2015 - 11:58

Vous avez dit "touquet"?????

 

 

« COMPLETEMENT  TOUQUET  CE  MEC  LA,  COMPLETEMENT  GAGA … ! »

Je me demande si au dernier jour de ses jours, ce mec ne jaillira pas de sa « boîte » au moment de la mise en terre pour sortir du trou…  à fond de troisième… !

Le mec auquel je pense se prénomme Fabrice, mais nombreux sont ceux à l’interpeller sous  son sobriquet : Blek !

Lorsque j’étais minot, je lisais une BD qui racontait les aventures d’un trappeur intrépide, Blek le Roc. Je me demande si Fabrice n’est pas sa réincarnation parce qu’au niveau de la « bagarre », il n’a rien à lui envier.

Ainsi, durant le mythique ENDURO DU TOUQUET, notre Blek s’est livré à la bagarre avec des adversaires qui, pour la plupart, pourraient être ses enfants  ( … non pas qu’il ait pu « taquiner » leur mère dans le passé… quoi qu’il en soit capable… mais parce qu’ils lui rendent plus de 20 ans ! )

Les autres membres du CC MORNAC SEUDRE présents sur l’évènement ont connu des fortunes diverses.

Stéphane, victime d’un problème mécanique, fut contraint à l’abandon,  mais Christophe avoisine la 100ème place.  Quant au vieux briscard, il s’impose  dans la catégorie « super  vétéran » avec une 64ème place au scratch.

Si j’ai voulu faire un « arrêt sur image » sur l’Enduro du Touquet, c’est parce qu’au niveau de la motivation, Blek n’est jamais rassasié.  Que ce soit au départ de l’enduro ou à celui du duathlon samedi, il garde la même ligne de conduite dans toutes les compétitions auxquelles il participe.

Ne comptez pas sur lui pour vous « faire une fleur », s’il peut vous « niquer » dans une compétition, il le fera. Blek, avec un dossard sur le maillot, c’est « à bloc, à bloc, à bloc ».

Samedi dernier, accompagné de ses deux comparses, Coco et Dominique, pour lui « régler l’allure » , Blek, le couteau entre les dents,  s’est « mis à la planche » pour triompher à nouveau, hélas, 3 fois hélas …

3 fois hélas car 3 jeunes athlètes lui ont rappelé que malgré sa débordante énergie, il n’était plus de première jeunesse, et à ce jeu- là, les jeunes sont  sans pitié.

Digne dans la défaite, Blek  a reconnu la supériorité momentanée  des 3 « arrogants », mais le vieux « phacochère » ne va pas laisser cela comme cela. La vengeance sera terrible.

Il a déjà à l’esprit l’édition du duathlon 2016 et pense déjà comment il va pouvoir inverser la tendance…

Raboter un peu plus la culasse et changer la pipe d’admission de la moto d’une part, et envisager un braquet de 56 dents sur le pédalier et une cassette « départ 8 dents » sur le vélo d’autre part devraient lui permettre de reprendre son sceptre. Le vainqueur du duathlon 2016 ce sera lui, « é pi cétou »… !

Si chacun dans ce club apprécie le personnage, c’est parce qu’on lui reconnaît  son énergie, son enthousiasme… et sa mauvaise foi… tant il est vrai que dans la défaite, le gaillard manque parfois de nuance J  !

Commentaires

Épopée JPP et Etape du tour 2017 vécue de l'intérieur 2 mois
Etape du tour 2017 : nouvelles photos 2 mois
Etape du tour 2017 2 mois
L' Ariégeoise 2017 : nouvelles photos 3 mois
L' Ariégeoise 2017 3 mois
Briefing avant rando et réconcort après : nouvelles photos 3 mois
Briefing avant rando et réconcort après et Rando VTT et Marche 3 mois
Rando VTT et Marche : nouvelles photos 3 mois
LA LIMOUSINE. Ils y étaient nos 5 courageux + le photographe : nouvelles photos 4 mois
LA LIMOUSINE. Ils y étaient nos 5 courageux + le photographe et Ils y étaient les 5 courageux + le photographe... 4 mois
Ils y étaient les 5 courageux + le photographe... : nouvelles photos 4 mois
Ekoi 2017 et 12 autres : nouvelles photos 4 mois
Ekoi 2017 et Coco et Max dans l'effort 4 mois
Circuits 4 mois
Bulletins d'inscription VTT Marche 4 mois