Cyclo Club Mornac Seudre : site officiel du club de cyclotourisme de MORNAC SUR SEUDRE - clubeo

L'ami Pierrot

28 juillet 2015 - 07:50

..." Au clair de ma plume, mon ami Pierrot..."

il flotte désormais un parfum de nostalgie aux abords des communes du département, et je crains que les pancartes  soient désormais purement et simplement démontées de leur emplacement au fait d'une utilité désormais bien futile...

A quoi servent-elles en effet ces pancartes si le rôle de Juge de ligne qui leur échoit n'a plus de signification..?

Comme le battement d'aile du papillon dont les conséquences sont insoupçonnables, ton absence du peloton CCMS va avoir un impact que nul ne prévoit.

L'electron libre Dédé trouvera t-il une nouvelle motivation pour partir en éclaireur de l'avant garde du peloton sans la garantie de te voir surgir du diable vauvert pour lui griller la politesse à quelques encablures d'une pancarte ?

Dominique et Coco garderont-il un semblant de motivation pour disputer le sprint d'arrivée à Breuillet en raison d'une adversité devenue tout à coup bien insipide..?

Je les entends déjà marmonner sitôt la ligne franchie qu'à vaincre sans péril, ils triomphent sans gloire ! 

Pascal et Yann continueront-ils à faire le long déplacement qui les conduit chaque dimanche de St Georges de Didonne jusqu'à Mornac pour y retrouver un peloton amorphe, orphelin de son icône ?

Il n'y a guère que le président pour ne pas remarquer ton absence lorsqu'il se retrouve accroché aux crinières des lionnes africaines que meetic dépose dans sa tanière et qui lui font manquer une fois sur deux le départ du peloton...

Tout fout le camp mon vieux Pierrot.

En te croisant dimanche dernier du côté du parking de la fouasse, désespérément seul sur ton destrier, j'ai presque eu envie de faire demi-tour, mais ma vitesse était tellement élevée à ce moment là que ralentir m'aurait à coup sûr "niqué" la paire de patins... tiens, faudra que je demande à LOOK de me préparer le prochain vélo avec des freins à disque...

bon, cela dit, on va pas quand même écrire une épitaphe, t'es pas encore mort...!

Mais faut que tu fasses attention à toi, et limiter les efforts physiques trop intenses, alors un coup de vélo le dimanche matin  à 25 de moyenne te permettra de rester dans une fréquence cardiaque tout à fait rassurante.

Toutefois, et c'est le médecin qui sommeille en moi qui te te dit franchement puisque ton médecin officiel n'ose pas le faire, il est impératif de mettre un terme aux séances de fractionné avec Domy car les  séances de galipettes sont mauvaises pour toi, au moins durant les 2 prochains mois.

Soucieux de ta santé, et au regard de notre amitié longue de près de 30 ans, je suis tout à fait disposé à te venir en aide et apporter ma contribution affective auprès de Domy le temps que tu retrouves la pleine forme.

Finalement, je me dis que le p'tit pépin de santé que tu rencontres t'aura au moins permis de vérifier que dans les coups durs, tu peux toujours compter sur les copains... !

Repose toi mon Pierrot, et reviens vite. Les pancartes ne vont pas rester  orphelines trop longtemps.. tu leur manques déjà !

Commentaires

Contre la montre environ 20 heures
Contre la montre par équipe : nouvelles photos environ 20 heures
Contre la montre par équipe environ 20 heures
Épopée JPP et Etape du tour 2017 vécue de l'intérieur 3 mois
Etape du tour 2017 : nouvelles photos 3 mois
Etape du tour 2017 3 mois
L' Ariégeoise 2017 : nouvelles photos 4 mois
L' Ariégeoise 2017 4 mois
Briefing avant rando et réconcort après : nouvelles photos 4 mois
Briefing avant rando et réconcort après et Rando VTT et Marche 4 mois
Rando VTT et Marche : nouvelles photos 4 mois
LA LIMOUSINE. Ils y étaient nos 5 courageux + le photographe : nouvelles photos 5 mois
LA LIMOUSINE. Ils y étaient nos 5 courageux + le photographe et Ils y étaient les 5 courageux + le photographe... 5 mois
Ils y étaient les 5 courageux + le photographe... : nouvelles photos 5 mois
Ekoi 2017 et 12 autres : nouvelles photos 5 mois