Plan d'entrainement

21 septembre 2015 - 20:53

Le travail finit toujours par payer !!!!

Je viens d'apprendre, de manière fortuite, combien la notoriété du CCMS était bien assise...!

Je me trouvais ce matin à l'école de gendarmerie de Rochefort à l'occasion d'une réunion professionnelle quand l'un des participants, accroc passionné de vélo et membre d'un club rochelais, m'a "branché" sur le sujet en découvrant une montre LOOK à mon poignet.

Je pensais que la récente "escapade bretonne" de nos 3 mousquetaires avait fait parler d'elle, et que c'est de cela dont il allait me parler, mais c'est un autre sujet qui place le club dans le gratin des associations départementales.

En effet, saviez vous que deux d'entre vous trustent les accessits au sein du classement départemental UFOLEP...?

En l'occurence, la régularité de performances de Mickael Desnoyer en catégorie "1" et celle de Jean-Pierre Roux en catégorie "GS" les place respectivement premier et second de leurs catégories respectives au classement général des courses disputées dans le département depuis le début de l'année.

Le quidam m'a fait découvrir le site sur lequel se trouvent les archives de l'UFOLEP, et c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir le nom des deux "énergumènes" qui tirent le club par le haut des courses cyclosport départementales.

Flatté de faire partie d'un club aussi prestigieux, et constatant que mon interlocuteur brûlait d'envie d'intégrer la DREAM TEAM, je me suis empressé de lui  confirmer que seuls les champions d'exception trouvaient leur place au sein de notre association sportive, et que le "ticket d'entrée" pour en faire partie imposait à minimum d'être récipiendaire d'une classique telle Bordeaux-Paris ou Paris-Brest-Paris, ou justifier d'un nombre de victoires significatives en cyclosport ufolep à l'instar des deux cités plus haut... !

Intégrer le CCMS sans un minimum de carte de visite, C'est comme si le REAL MADRID et le FC BARCELONE se mettaient à recruter les joueurs de l'OLYMPIQUE MARSEILLE et du PSG...!

Ne mélangeons pas  torchons et  serviettes, s'il vous plaît !

Plus sérieusement, Bravo à nos deux représentants qui accentuent la crédibilité sportive du CCMS déjà largement démontrée par  Yann, Coco, Manu, Pascal et Patrice sur la longue distance !

Pour conclure, disons que si à Paris  le Racing Club de France et le concept sportif mondain de référence, sur le littoral charentais, c'est le CCMS qui prime sur tout le reste !

Bon, alors, on le fait quand le cocktail de notoriété...?

Sportivement,

Thierry