Réunion comité directeur

Absent : M. CRÉTIN, MARY, BROCHON

Ouverture de la séance : 18h45

I/ LES SORTIES DOMINICALES

Une chose est certaine au sein de notre club : lorsqu’il nous semble avoir épuisé tous les sujets de conversation, nous avons toujours malgré tout la possibilité, afin de ne pas nous regarder dans le blanc des yeux, d’aborder la question des sorties collectives du dimanche-matin… En langage journalistique, on appelle ça un « marronnier », pratique qui consiste à parler d’un sujet récurrent, donc sans surprise, qui revient régulièrement, permettant ainsi de meubler les périodes creuses !

Alors ? Un groupe ou deux groupes ? On part tous de Mornac ou pas ? Et à la Cave de Fontbedeau, ça serait finalement assez central ? Oui mais le Club, le siège du Club, c’est Mornac ! Et puis il y a tous ceux qui rejoignent le groupe en cours de route, car demeurant proches des circuits empruntés… Et que dire de ceux qui partent régulièrement de St Sulpice ?

Bref, autant d’interrogations pour lesquelles nous n’avons pas encore trouvé de formules vraiment convaincantes. Mais nous savons tous que chacun d’entre nous possède un élément de la réponse, en fonction du niveau qui est le sien. Ainsi, si nous décidons de ne faire qu’un seul groupe, nous en appelons à une forme de discipline collective sans laquelle nous n’irons pas bien loin. Les « plus costauds » devront alors faire preuve de solidarité, de pondération, d’un peu plus de modestie et s’employer à encadrer l’ensemble du groupe. Quant aux « plus faibles », on attend d’eux davantage de bonne volonté, de ne pas râler pour un oui ou pour un non, de s’accrocher et d’élever leur niveau autant que faire se peut… Mais il est vrai que passer ses dimanches-matin à subir en permanence, à être toujours au point de rupture pour finalement « exploser », il y a mieux comme distraction ! Et, de la même façon, quand on en a encore sous la pédale, on a envie de se lâcher et de se tirer la bourre avec les copains !

Et nous revoilà au point de départ. Alors c’est quoi qu’est-ce qu’on fait ?

Aussi, le Comité Directeur, dans sa grande sagesse, a-t-il décidé de maintenir deux horaires de départ espacés de 15 mn :

-          8h15 …………… départ du 1er groupe composé des éléments suivants :

·         Ceux qui se savent incapables de suivre le 2ème groupe

·        Ceux qui doutent pouvoir suivre le 2ème groupe

·        Ceux qui ont fait la fête la veille

·        Ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête

·        Ceux qui ne peuvent pas briller dans le 2ème groupe

·        Ceux qui ne peuvent briller que dans le premier…

-          8h30……………. départ du 2ème groupe composé des éléments suivants :

·        Ceux qui ont peur de s’ennuyer ferme dans le 1er groupe

·        Ceux qui seraient mieux dans le 1er mais qui ne veulent pas l’avouer

·        Ceux qui ont raté l’horaire du 1er départ

·        Ceux pour qui la sortie du dimanche n’est qu’une promenade de santé

Un point de règlement important : les deux départs se font devant la Salle des Fêtes de Mornac !  Qu’on se le dise.

Autre rappel important : la voiture suiveuse, pilotée par notre ange gardien Michel, se doit de rester derrière le dernier cycliste, sauf si celui-ci décide expressément de rentrer par ses propres moyens et donne congé à Michel.

Ces bonnes résolutions entrent en vigueur dés dimanche-prochain 10 août.

II/ LE PIQUE-NIQUE DANS LE MARAIS A MANU

Rappelez-vous, cette petite fête était prévue de longue date pour le  9 août, c'est-à-dire  Samedi-prochain !

Mais, pour diverses raisons, le Comité a décidé de remettre ces agapes à plus tard. Tout d’abord, en termes de délai de préparation, d’inscription et d’organisation générale, ça fait un peu court. De plus, notre hôte, à savoir Manu, ne pourra pas être présent ce jour-là. Enfin, et surtout, il nous a semblé peu opportun, voire déplacé, d’organiser des festivités actuellement alors que l’un des nôtres et sa famille traversent de dures épreuves. Décemment, nous pouvons  attendre des jours meilleurs susceptibles de nous voir tous réunis.

III/ LE RENOUVELLEMENT DES LICENCES

Tout d’abord, un point de règlement incontournable : la qualité d’adhérent au club s’acquiert par la licence !  En d’autres termes, la licence est obligatoire.

Formule  CYCLOTOURISTE : 88,80 €

Licence UFOLEP                                                          51,30 €

Affiliation UFOLEP du club                                             2,50 €

Participation frais carburant voiture suiveuse              20,00 €

Contribution «  Vie du club »                                         15,00 €

Montant de la Cotisation 2014/2015…..…………….88,80 €

Formule CYCLOSPORTIVE : 124,50 €

Licence UFOLEP                                                       107,00 €

Affiliation UFOLEP du club                                             2,50 €

Participation frais carburant voiture suiveuse                   20,00 €

Contribution « Vie du club »                                          15,00 €

Montant de la Cotisation 2014/2015……………... 124,50 €

Les situations particulières seront étudiées au cas par cas par le Comité.

Une réunion de rentrée prévue à cet effet se tiendra le Vendredi 3 octobre 2014, à 21 heures, Salles des Fêtes de Mornac.

IV/ ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU CCMS

A vos agendas : la date de la prochaine AG est arrêtée au

Vendredi 14 novembre 2014 (21 h)

Salle des Fêtes de Mornac