Bravo les lions

18 novembre 2018 - 18:08

Bonjour à Tous,   Juste quelques mots pour féliciter les courageux qui ont bravé le vent du nord hier, les hommes, les vrais, les tatoués, et c'est bien connu, ce qui est tatoué est à moué !!
  Comme je l'avais annoncé, c'était bien à notre portée et à celles de tous les membres du club.   Bon d'accord, j'avais prévu un retour à Mornac à 16h30 et on est arrivé à .....16h33. On fera mieux la prochaine fois!!
  Bravo à Gérard, KIKI, Banbino, Yann,  et les 2 Laurent : vous êtes des Lions : 263 kms, avec deux pauses sandwiches (une au 105ème et une au 174ème pour les inquiets qui réfléchissent), 26,7 de moy, peut-être même plus en ne comptant que le strict parcours sans les liaisons de départ et d'arrivée, faciles les doigts dans le nez (fingers in the nose pour les anglophiles) !! il y a eu des records de distances pulvérisés pour certains.
  Notamment bravo à Laurent M qui est quand même parti avec un ventre qui le faisait souffrir et à Laurent R qui se rappelera que, pour les sorties longues, la crème cicalfate au bon endroit ça peut être pas mal !!
  Bravo à Tous pour avoir réussi à se mettre au niveau et à respecter le niveau du groupe, à garder un rythme homogène ( hein KIKI : 32-33 !! (avec le vent favorable)), à relayer et à rester groupés pour le confort de tous.
  Bravo et un grand MERCI à William d'avoir assuré notre assistance, pour nous éviter de porter nos sacs et de nous avoir apporté la sécurité notamment la nuit.
  Une mention toute spéciale à Martial qui a fait le départ et nous a accompagné de nuit jusqu'à Surgères puis a préféré faire demi-tour seul comme il l'avait annoncé. Je suis sûr que la prochaine fois, il restera des nôtres.
  Egalement un grand Merci à Nono qui nous a amené le café au départ à 5h15 et qu'on a eu la joie et le plaisir de voir venir à notre rencontre à Brouage, malgré le froid et l'absence de soleil, accompagné de Francis Veronneau et de Stéphane Corbel.
  Et que dire de Raymond et Didier que l'on a retrouvé à notre rencontre à Thairé au 180ème. Seulement à  deux (dommage), ils ont aussi bravé le froid et le vent du nord et parcouru au moins 140kms. Respect, ils l'ont fait, eux !!
  Enfin une pensée pour ceux qui auraient bien voulu en être mais qui ont été retenus par des problèmes physiques : Jacky, Michel, Manu et d'autres surement, ils m'excuseront. J'espère que la prochaine fois ils pourront nous rejoindre. Le seul regret : Tous les bars de Mornac fermés nous ont empêchés de partager le pot de l'amitié à l'arrivée. Là aussi, on fera mieux la prochaine fois !!

Bien sportivement à vous et bonne récup

On est prêt pour la suite... Avis aux amateurs !

Stéphane DEVOUGE